INVESTISSEMENTS REVENUS DE DIVIDENDES

Nouvelles Transactions

Écrit par Le Dividende.com

Au cours des derniers jours/semaines j’ai fait quelques changements de composition au niveau de mon portefeuille. J’ai récemment liquidé le titre de Home Capital Group (HCG) qui avait perdu plus de 20% pour remplacer celui-ci par des placements plus défensifs.

Au cours des derniers jours/semaines j’ai fait quelques changements de composition au niveau de mon portefeuille. J’ai récemment liquidé le titre de Home Capital Group (HCG) qui avait perdu plus de 20% pour remplacer celui-ci par des placements plus défensifs. Il est clair qu’au niveau actuel le titre de HCG ne pourrait techniquement pas allé plus bas. Cependant considérant les montants que j’investis il est peut-être plus sage de mettre le focus sur des fonds de dividendes plutôt que de tenter le coup de circuit.

Voici donc les plus récents achats:

Entre autres:

  • Fortis (FTS)
  • Johnson & Johnson (JNJ)

et deux FNB (fonds négociés en bourse)

  • ISHARES US HIGH DIVIDEND EQUITY INDEX (XHD)
  • ISHARES S&P/TSX CANADIAN DIVIDEND ARISTOCRATS (CDZ)

Ces deux FNB investissent uniquement dans des titres générant des dividendes en croissance tant au Canada (CDZ) qu’aux États-Unis (XHD). Les frais de gestion de ces fonds sont minimes (aux alentours de 0.3%) et ils offrent le programme de réinvestissement des dividendes, PRD (DRIP en anglais).

 

Vous pouvez voir le portefeuille intégral en accédant ici à la page: Portefeuille.

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l’investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

Laisser un commentaire