DETTES

Les 3 pires choses à faire pour abaisser votre cote de crédit

Écrit par Le Dividende.com

Un bon pointage de crédit peut vous aider de nombreuses façons. Il peut vous aider à bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas sur un prêt pour une voiture ou un prêt immobilier, et peut conduire à de meilleurs taux sur les cartes de crédit.

 

Les 3 pires choses à faire pour abaisser votre cote de crédit

 

Un bon pointage de crédit peut vous aider de nombreuses façons. Il peut vous aider à bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas sur un prêt pour une voiture ou un prêt immobilier, et peut conduire à de meilleurs taux sur les cartes de crédit.

Une mauvaise cote de crédit peut faire le contraire. Voici trois des pires choses à faire qui pourrait abaisser votre pointage de crédit:

Le retard de paiement nuit au crédit

Dans le brouhaha de nos vies occupées , il peut être facile d’oublier de payer une facture de temps en temps. Un paiement tardif de carte de crédit, cependant, est quelque chose que vous ne voulez pas oublier.

Un pointage de crédit élevé de 780, par exemple, peut diminuer de 100 points si vous êtes une seule fois en retard de 30 jours selon l’agence de notation de crédit FICO. Avec un pointage de crédit élevé, une erreur comme un retard de paiement peut être le premier signe d’un comportement risqué. Un retard pour un consommateur ayant un pointage de crédit élevé  aura un plus grand impact qu’il le serait pour quelqu’un avec un pointage inférieur et qui aurait déjà eu des comportements à risque (retard).

Être un ou deux jours en retard sur un paiement par carte de crédit n’affectera pas votre score, bien que vous aurez probablement à payer des frais pour être en retard.

Peut-être auriez-vous intérêt a considérer le transfert de solde de carte vers une carte a 0% ?

 

Saisie et faillite

Se retrouver dans un situation de saisie de maison (pour non paiement) ou de faillite sont parmi les pires situations pour affecter à très long terme votre cote de crédit. Ces situations  affecteront votre pointage de crédit.  Votre pointage de crédit diminuera au minimum de 200 points et même plus.  Au canada une faillite vous placera dans une situation de financement très précaire pour au moins 7 ans.

 

 

Utiliser 100% de sa limite de carte de crédit

L’utilisation de 100% de tout son crédit disponible sur une carte de crédit peut vous nuire score de crédit à bien des égards. Maximiser toutes vos cartes de crédit causera assurément un désastre pour votre pointage.

L’utilisation du crédit à son maximum est un avertissement aux créanciers que vous vivez au-delà de vos moyens et que vous pourriez ne pas être en mesure de tout payer vos soldes et de rencontrer vos obligations.

L’utilisation du crédit devrait toujours être inférieure à 10 pour cent de sa capacité. Maximiser une carte de crédit affectera votre pointage qui pourrait diminuer d’environ 30-45 points, selon FICO.

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l'investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

3 Commentaires

  • Avoir des retards de paiement et des soucis comme une saisie de maison ou carrément faire faillite n’est pas bien vu par les établissements bancaires. Ça entache en quelque sorte notre dossier si l’on décide de contracter un autre prêt plus tard. Même si ce n’est pas facile dans certains cas, il vaut mieux essayer de respecter les règlements d’un remboursement de prêt !

    • Tout a fait. Et par expérience toutes les mauvaises choses a faire je les ai faites un jour ou l’autre !
      Je parle donc, malheureusement, par expérience. Tout ca est du passé heureusement.

      Merci pour le message.

      • Heureusement que tu as pu t’en sortir ! Est-ce que c’était difficile ? Je calcule toujours ma capacité d’emprunt avant de contracter un crédit. Actuellement, j’ai un prêt immobilier et il ne me reste pas beaucoup à rembourser.

Laisser un commentaire