DÉFINITIONS

Définition: dividende

Patience et million
Écrit par Le Dividende.com

Le dividende est la rémunération versée aux actionnaires d’une société en contrepartie de leur investissement au capital de l’entreprise. C’est la part des bénéfices distribuables qui, sur décision de l’assemblée générale, est versée à chaque titulaire d’une part ou action.

 

 

Définition: dividende

 

La base de ce blogue est le dividende. Mais qu’est-ce qu’un dividende au juste ?

Voici la Définition tiré de Wikipédia:

Le dividende est la rémunération versée aux actionnaires d’une société en contrepartie de leur investissement au capital de l’entreprise. C’est la part des bénéfices distribuables qui, sur décision de l’assemblée générale, est versée à chaque titulaire d’une part ou action.

En résumé lorsque l’on devient actionnaire, donc propriétaire, d’une compagnie, certaines compagnies offre une partie de leur revenu aux actionnaires sous la forme de dividendes. Ces dividendes peuvent être distribués en argent ou échangez contre des actions supplémentaires du fond ou de la compagnie.

Ce réinvestissement est la base même de l’enrichissement car c’est avec le réinvestissement que l’on parvient à faire croître de façon exponentiel nos revenus grâce à ce que Albert Einstein a appelé la 8è merveille du monde…les intérêts composés !! $$

 

Trouvez aussi sur LeDividende.com d’autres définitions liés au termes financiers.

 

 

A propos de l'auteur

Le Dividende.com

Blogue sur l’investissement, la gestion responsable des finances et des dettes.

Laisser un commentaire